Autodidacte passionné par le web depuis le début des années 2000, j'ai débuté comme beaucoup de développeurs par le légendaire "site du zéro". En 2003, je me suis lancé dans la création d'un site internet consacré à l'un de mes mangas préférés : Dragon Ball. 2 ans plus tard, le site était enfin en ligne et à vécu pendant 3 ans.
De formation dessinateur-projeteur, j'ai décidé de changer de métier et de devenir développeur malgré mon cursus qui allait m'amener à être ingénieur ou architecte. De plus, le web commençait à réellement se développer en France, il était donc tout à fait concevable de me lancer dans cette direction.
Après une formation passé dans un centre à Nîmes en 2013 et après avoir fait quelques années en freelance, j'ai eu l'oppportunité de travailler chez Rollingbox, une agence de marketing web située à Versailles, dans les Yvelines.
Je suis rentré en tant qu'intégrateur, pour devenir développeur front-end, pour finir par occuper actuellement le poste de développeur WordPress.
Après presque 6 ans chez Rollingbox, une nouvelle opportunitée s'est offert à moi. C'est ainsi qu'en Avril 2021, j'ai rejoint la société Modis (prochainement "Akkodis"). Ce nouveau défi consiste à devenir lead développeur en charge d'une équipe de 2 personnes et faire grandir l'offre "accessibilité".
En Décembre 2022, je décide d'arrêter mon CDI afin de retourner en freelance. Le nombre de propositions de contrats et le contact direct avec les clients ont motivés ce choix.
Nouveau poste avec le management de 2 personnes.
LEAD :
DÉVELOPPEUR :
Nouvelle entreprise, nouveau challenge.
Un peu plus d'une année après, j'ai eu l'opportunité de passer Développeur WordPress. Cela m'a été possible grâce à la connaissance avancée que j'avais sur WordPress. Désormais, je serais en charge de toute la création des sites sous WordPress, ainsi que de leurs développements, maintenabilités et sécurisations.
Après un an et demi au poste d'intégrateur, j'ai été élevé au poste de développeur front-end afin de travailler directement avec le développeur back-end sur de plus gros projets. Cela m'a permis d'apprendre et de très vite progresser en langage PHP et jQuery.
Ayant postulé dans cette agence pour mon tout premier poste dans le web, j'ai commencé en tant qu'intégrateur et designer UX/UI. L'aspect design ne m'intéressant pas vraiment par rapport à mes connaissances, j'ai passé plus de temps sur de l'intégration.
Durant presque 3 ans, j'ai été freelance dans le sud de la France. Pendant cette période, j'ai créé des sites internets pour des petites entreprises, souvent unipersonnel. Cela ma permi d'être en contact direct avec les clients et de gérer de nombreux aspects tels que le conseil, la mise en place de devis et CDC, le développement et la maintenance des sites.
Rattaché au bureau d'études, j'étais en charge de créer des plans de pièces avec le logiciel AutoCAD ou SolidWorks. Les plans étaient soit créés de zéro, soit importés puis convertis. Une fois validé, ces plans étaient ensuite envoyés à l'atelier pour mise en production.