Aujourd’hui, nouveau projet de formation mis en avant. Cette fois-ci, je vais vous montrer ce que j’ai réalisé durant ma certification de webdesigner/webmaster au centre de formation IMAGE, les animations sous Flash. Après avoir créé un site internet, nous devions réaliser une petite animation flash pour promouvoir le site en question. Deux de ces sites ont été retenus : Cuisines d’Auguste et Dropzone. Voici une présentation de mon travail.

Projet de formation : Pub Flash

Nom des projets

Langages utilisés

  • Photoshop
  • Flash
  • ActionScript

Travail réalisé

Avant de commencer l’animation sous Flash, il nous aura fallu commencer par créer le design sous Photoshop des différentes étapes d’animations. De ce côté là, ce fut assez puisque je suis parti de rien, soit j’ai repris la base du design. Après cela, j’ai créé les différents calques pour animer le tout, ce qui fut assez long à réaliser mais pas nécessairement difficile.

Ayant déjà travaillé sous Flash durant quelques mois pour des projets personnels, l’animation fut des plus simples à réaliser. Des transitions, des trajectoires, rien de bien complexes, tout en simplicité.

Pour ce projet de formation, ces publicités sous Flash m’auront pris une petite journée de travail pour TOUT réaliser. Au final, je me suis clairement amusé à créer ces animations et je pense que j’en ferais d’autres dans l’avenir.

Difficultés rencontrées

Je n’ai rencontré aucune difficulté durant ce projet de formation. Bien qu’ayant eu besoin d’un petit temps d’adaptation par rapport à la version utilisée lors de cette formation par rapport à la version dont j’étais utilisateur. Les travaux d’animations sous Flash sont assez facile à réaliser.

Conclusion

Après avoir créer un site internet complet, je suis passé par l’étape de la promotion du site par l’intermédiaire de la création de publicité. Cette étape m’aura appris quelques petites choses par rapport aux informations à donner et surtout, le laps de temps autorisé/recommandé pour les publicités sur internet.

Si vous avez des question ou des remarques sur mes publicités Flash, n’hésitez pas à laisser un commentaire à la fin de cet article ou à me contacter.