mad max fury road affiche

Mad Max Fury Road

Synopsis

Hanté par un lourd passé, Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles…

(source : Allociné)

mad max fury road

Critique

30 ans ont passés depuis le dernier volet des aventures de Max Rockatansky et nous voici à nouveau replonger dans l’enfer de la route. Pour cette nouvelle histoire, George Miller a confié le rôle de Max à l’acteur Tom Hardy, qui succède à Mel Gibson. Tom Hardy est-il crédible en tant que nouveau « Mad Max » ? Et bien la réponse est oui ! L’acteur a réussi à rendre à l’écran une très bonne prestation d’un Max au bout du rouleau qui ne cherche qu’à faire sa route en évitant les autres, devenus tous fous.

Mais pour une fois, Max ne sera pas seul dans cette aventure. En effet, l’Imperator Furiosa (Charlize Theron) va faire un bout de chemin avec Max à ses côtés afin de l’aider à mener à bien sa mission : sauver une mystérieuse « cargaison » détenu par Immortan Joe, un redoutable chef guerrier. L’autre mission sera aussi de survivre dans ce monde devenu complètement fou. Le scénario est très simpliste mais il n’est clairement pas le point central du film.

Parlons du film en lui même, George Miller à dit « 90% de ce que vous voyez à l’écran, nous l’avons fait », et je peux vous dire que cela se voit et surtout, que cela se ressent. Durant près de 2h, que vous ne verrez pas passer, nous sommes plongés dans une gigantesque course-poursuite à travers le désert avec, par moment, un peu de répits mais qui ne sera que de courte, très courte durée. De l’action, de l’action, encore et toujours de l’action, des voitures, des camions, on se croirait presque dans un Fast and Furious mais il n’en ai rien. Les cascades réalisées sont des plus impressionnantes et vous couperont votre souffle.

L’intensité des scènes d’action est particulièrement accélérée (si j’ose dire ainsi) par le nombre de plans durant ces scènes. En haut, à droite, en arrière, au dessus, en dessous, on s’y perd par moment mais l’ensemble reste particulièrement jouissif pour le fan de film d’action pur et dur.

Les décors, la musique, le rythme effréné et les personnages font de ce retour de Mad Max, un excellent film d’action post-apocalyptique. Vous sortirez de la salle en étant essoufflés, c’est moi qui vous le dit ! Pour finir, voici une bande annonce de Mad MAx Fury Road. Bon film ! ;)

AVERTISSEMENT : Il est noté que le film est pour tout public avec avertissement mais je ne vous conseille pas d’aller le voir avec des enfants un peu trop jeune. En effet, certaines scènes sont vraiment difficiles à voir pour des enfants. Vous êtes prévenus…