avengers age of ultron affiche

Avengers Age of Ultron

Synopsis

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

(source : Allociné)

Critique

Après nous avoir fait saliver avec de belles bandes annonces diffusées sur internet, il était temps pour les Avengers de revenir sauver le monde pour notre plus grand plaisir. Un soucis tout de même, puisque la menace vient de la Terre. Tony Stark et Bruce Banner décident de développer une nouvelle IA capable de protéger l’humanité mais tout ne se déroule pas comme prévu. De cette erreur, né Ultron, un redoutable ennemi qui va vouloir sauver la Terre en effaçant toute trace de vie afin de recommencer l’évolution.

Durant plus de 2 heures, nous sommes plongés dans un spectacle d’effets numériques à couper le souffle. Après une introduction des plus grandioses, les scènes s’enchaînent sans trop de temps morts bien qu’ayant une petit pause avant le grand combat final. Certains personnages sont un peu plus présents à l’écran, tel Hulk et Hawkeye. Iron-Man et Captain America sont bien évidemment mis plus en avant que le reste de l’équipe mais chaque personnage à le droit à son moment dans le film. Tous ? Non ! Petit bémol pour Thor qui n’est pas beaucoup mis en avant, c’est bien dommage.

Au niveau des personnages, Ultron est tout simplement excellent. Il est muni d’un sens de l’humour que l’on pourrait qualifier de… douteux, voir assez glauque. Les Avengers sont égal à eux mêmes sauf Captain America qui paraît encore un peu plus patriote que dans le 1er Avengers. On s’attachera au personnage de Vif-Argent pour son humour ainsi qu’à Hawkeye. A croire que tous les seconds opus des sagas doivent obligatoirement comporter beaucoup plus d’humour que le 1er qui se veut plus sérieux.

Malgré un scénario des plus simpliste (sauver le monde du méchant), la mise en scène, les personnages et la bande son font que Avengers Age of Ultron reste un bon divertissement. A voir si vous ne l’avez pas encore vu et à acheter en Blu-ray ou DVD. N’oubliez pas de rester à la fin du générique.