Satisfait. C’est le premier mot qui me vient à la bouche lorsque je vois les statistiques du blog par rapport à sa toute première semaine d’activité depuis la réouverture de celui-ci grâce à sa nouvelle version.

Le blog

En effet, cela fait un peu plus d’une semaine maintenant que j’ai relancé le site dans une toute nouvelle version. Ce nouveau portfolio mettra en avant mes projets mais également les tutoriels que je rédigerais dans l’avenir. Tout ce que je peux vous dire, ce n’est après cette première semaine, je suis plus motivé que jamais à proposer des articles en tout genre ET de qualité sans pour autant être très long, vous l’aurez remarqué.

Les chiffres

Avant de vous parler des chiffres, je vous invite à lire cette petite vidéo qui résume à elle toute seule, mon enthousiasme et ma joie à la vue de ces chiffres.

Maintenant, place aux chiffres.

Depuis le lancement du site, il y a une grosse semaine, les stats n’ont cessé de progresser et de monter de plus en plus chaque jour, ce qui me donne le sourire. En effet, pour son premier article, le site a été visité par près de 40 personnes. Le seconde article augmente pour atteindre le nombre de 50.

Puis c’est l’explosion, le 1er tutoriel du site affole les compteurs et est à 4 doigts de franchir le cap des 100 visiteurs uniques. Cette même barre sera dépassée par le sujet sur le système solaire en css3 qui, pour le coup, envoie les stats dans les nuages avec près de 120VU !!

Et la suite ?

La suite du blog va dépendre de vous principalement. Même s’il n’y a pas encore eu de commentaire de laissé, les stats sont là pour compenser donc cela me motive pour progresser et vous proposer toujours plus d’articles. J’en profite pour vous dire que si vous avez des idées d’articles, il ne faut pas hésiter à m’en faire part car il est vrai que des fois, les sujets me manque…

Je ne rentrerais pas dans tous les détails technique mais sachez simplement que vous restez en moyenne plus de 2 minutes sur le site, ce qui prouve que ce que vous lisez vous intéresse et ça, je ne peux que vous en remercier infiniment ! Merci, merci, merci ! :D

Je peux aussi vous annoncer que le prochain article sera la suite direct du 1er tutoriel, j’espère qu’il vous plaira. Rendez-vous lundi ! ;)

Conclusion

Pour finir, je dirais que pour l’avenir du blog…